Déjeuner au Yard

Un peu perdue entre deux stations de métro, la petite rue de Mont-Louis cache décidément de bonnes adresses. Elle est située à quelques encablures du Père-Lachaise qui concentre comme il se doit les entreprises de pompes-funèbres. Ce jour-là, quatre corbillards s’arrêtent à l’angle de la rue. Un drôle de cortège qui repart quelques minutes plus tard vers le Panthéon.

Au fond de la ruelle, les façades du Little Paris Hanoi et du Yard se font face, dans un singulier jeu de contraste. A l’intérieur, le Yard joue la carte du bistrot sympathique, tables en marbre, grand miroir, déco un brin industrielle mais sans chichis. A l’heure du déjeuner, la petite salle est vite remplie d’une clientèle d’habitués. Dans la cuisine ouverte, une équipe sexy s’active sous la houlette du chef britannique Nye Smith.

La carte, volontairement courte, est ponctuée de 3 entrées, de 3 plats et de 3 desserts – radis, accras, onglet de boeuf et frites maison, poulet aux endives, tarte au citron. On est loin des appellations exotiques des établissements pseudo branchés. Le Yard table sur le goût et la qualité, et pour ne rien gâter les assiettes sont bien présentées. C’est sans douIMG_2587te, à l’heure du déjeuner, l’un des meilleurs rapports qualité-prix du quartier.

Yard
6 rue de Mont-Louis, Paris 11
Tél. 01 40 09 70 30
Ouv. du lundi au vendredi midi & soir
Formule midi entrée+plat+dessert 18 €

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *